SALLE DE PRESSE

Communiqués de presse

DOC publie une étude sur la coproduction

Toronto, 7 juin 2021 – L’Association des documentaristes du Canada est heureuse de vous annoncer la publication de son étude Comprendre le paysage international pour les documentaires canadiens : coproductions officielles, promotions et ventes

DOC annonce le lancement de la Plateforme DOC

Montréal, 10 mai 2021L’Association des documentaristes du Canada est heureuse de vous présenter son pôle communautaire virtuel : la Plateforme DOC.

Création d’une catégorie de membres PANDC

Toronto, 1er mars 2021 – DOC offre une adhésion gratuite de deux ans est offerte aux nouveaux membres qui s’identifient comme personnes noires ou de couleur…

DOC souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice générale, Sarah Spring 

Toronto, Montréal, 16 décembre 2020 – Ina Fichman, présidente du Conseil d’administration de l’Association des documentaristes du Canada (DOC) a annoncé aujourd’hui la nomination…

DOC publie La production documentaire à l’ère de la COVID-19 

Toronto, 28 septembre 2020 – L’Association des documentaristes du Canada (DOC) est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de son guide La production documentaire à l’ère de la COVID-19 : bonnes pratiques par et pour les documentaristes

DOC publie une étude sur l’impact de la COVID-19

Toronto, Montréal, 3 juin 2020 – L’impact de la COVID-19 a provoqué l’aggravation de la vulnérabilité des travailleurs du secteur du documentaire canadien, révèle l’étude de DOC…

Contact pour les médias

Laura Dueñas
Coordonnatrice aux communications et aux adhésions
laura@docorg.ca

Sarah Spring
Directrice générale, Association des documentaristes du Canada
sarah@docorg.ca

Téléphone : 647-846-7638 x 005

Trousse d’information

DOC vous invite à utiliser ses logos à des fins promotionnelles et dans vos génériques. DOC conserve les droits de ces logos.

Un logo ne peut pas être modifié. L’utilisation de n’importe quelle version d’un logo de DOC doit d’abord être approuvée par DOC et les logos ne peuvent être publiés ou distribués sans l’accord de DOC. Pour davantage d’information sur les logos de DOC, merci de contacter Vincent LeClair.

Logos de DOC national
Logos de DOC C.-B., Yukon et T.N.-O
Logo de DOC Alberta
Logo de DOC Manitoba
Logos de DOC Institute (DOC Ontario) 
Logo de DOC Québec

Logo de DOC Atlantique

Sarah Spring est la directrice générale de l’Association des documentaristes du Canada.

Basée à Montréal, Sarah se joint à DOC avec plus de 15 années d’expérience en documentaire. Cofondatrice de Parabola Films, elle a produit plusieurs documentaires novateurs maintes fois primés. Citons pour cette année le grand succès d’une quarantaine de festivals, le film No Ordinary Man, coréalisé par Aisling Chin-Yee et Chase Joynt qui réhabilite avec respect l’histoire du musicien Billy Tipton par le biais de témoignages d’artistes transgenres. Sarah Spring a également produit le film 1999 de Samara Chadwick, un essai méditatif sur la perte et le deuil collectif ainsi que The Devil’s Trap, de Mitchell Stafiej un regard personnel sur une communauté cultuelle.

En plus de ses qualités de productrice, Sarah fera bénéficier l’association de ses expériences dans les festivals, conseils des arts et divers groupes de défense. Elle est présidente des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et siège au comité cinéma du Conseil des arts de Montréal. Elle a été présidente du comité exécutif de DOC Québec et siège au conseil d’administration du Fond canadien de l’écran indépendant pour les créatrices et créateurs PANDC.

Association des documentaristes du Canada

L’Association des documentaristes du Canada (DOC) est la voix collective des créateurs et créatrices de documentaires indépendants au Canada. DOC naît en 1983 sous le nom de Canadian Independant Film Caucus (CIFC) pour défendre les intérêts de la communauté grandissante de documentaristes indépendant.e.s. DOC réunit aujourd’hui, plus de 1200 membres répartis dans six chapitres d’un océan à l’autre.

Le siège national de DOC effectue un travail de recherche et de représentation politique visant à renforcer l’écosystème de la production documentaire alors que les chapitres locaux apportent une aide à la communauté et offrent des ateliers de développement professionnel et des activités de réseautage. Pour ses membres, DOC négocie également des tarifs exclusifs et des réductions sur les frais d’inscription et les services professionnels. Chaque jour, nous travaillons à créer les conditions pour que les documentaires – et celles et ceux qui les créent – prospèrent.