Financement

Nous savons que les professionnels du documentaire investissent beaucoup de temps, d’énergie et de réflexion dans leur travail – pourquoi donc ont-ils constamment à se battre pour trouver des sources de financement? Voilà pourquoi DOC a à cœur d’obtenir le plus de financement garanti possible en présentant un front commun devant les bailleurs de fonds et les organismes gouvernementaux. Les sources actuelles de financement desservent mal le marché et ne sont pas suffisantes pour répondre aux besoins de la communauté canadienne du documentaire. DOC travaille activement à obtenir un financement adéquat pour le documentaire.

Avis publics du BCPAC 2016-01 et 2016-03
Le 18 mai 2016

Cliquez içi pour lire la réponse de DOC à deux avis publics du BCPAC:

Avis public (2016-01) : Appel aux commentaires - Définitions des genres de production inadmissibles aux fins des programmes fédéraux de crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique.

et

Avis public (2016-03) : Appel aux commentaires - Plateformes admissibles afin de satisfaire à l’exigence qu’une production soit « diffusée au Canada » dans le cadre du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne.

 

DOC répond au budget fédéral 2016
Le 24 mars 2016

L’Association des documentaristes du Canada (DOC) se réjouit de constater l’engagement important envers le secteur des arts et de la culture annoncé dans le budget 2016 cette semaine.

Lisez le communiqué ici.

DOC écrit au premier ministre de la Nouvelle-Écosse
Le 15 avril 2015

DOC réagit à la fermeture de la Film and Creative Industries Nova Scotia et les modifications apportées au crédit d'impôt offert aux productions cinématographiques et télévisuelles en Nouvelle-Écosse.

Trouvez la lettre au Premier Ministre McNeil ici.

DOC réagit à l'annonce que l'ONF embarque comme partenaire dans le Programme pour le long métrage documentaire de Téléfilm
Le 8 août 2012

DOC réagit à l'annonce que l'ONF embarque comme partenaire dans le Programme pour le long métrage documentaire de Téléfilm. La contribution qu'apportera l'ONF restituera le fond à 1.5M de dollars mais DOC met en garde qu'il est possible que le partenariat engendre des conditions innatendues pour les producteurs.

Lire le communiqué ici.

DOC réagit au coupures budgétaires fédérales de 2012
Le 23 avril 2012

À L’AUBE D’UN ÉVÉNEMENT FESTIF, LES DOCUMENTARISTES SE RÉUNISSENT-ILS POUR UNE VEILLÉE MORTUAIRE?

Pour lire le communiqué au complet, cliquez ici.

DOC répond au traitement des films documentaires par Téléfilm concernant
leur qualification pour les "enveloppes de performance"
Le 11 août 2008

Lire la réponse de DOC 
au choix de traitement des films documentaires par Téléfilm concernant
leur qualification pour les "enveloppes de performance".

Subscribe to Financement
doc