BravoFACTUAL Festival Concierge Annonce

Documentaristes du Canada (DOC) et BravoFACTUAL forment une alliance stratégique pour soutenir les courts métrages documentaires !

C’est avec un immense plaisir que DOC accueille BravoFACTUAL en tant que Commanditaire Platine de Festival Concierge. Chacune des deux organisations étant engagée à faire connaître les courts métrages documentaires canadiens sur la scène internationale, cette collaboration s’annonce bénéfique pour tous.

Ce partenariat met en lumière les affinités qui existent entre les programmes de soutien aux courts métrages documentaires de DOC et Bell Media. En plus de recevoir jusqu’à 50,000 $ en financement de production pour leur court métrage documentaire, tous les nouveaux réalisateurs bénéficiant de l’aide de BravoFACTUAL auront accès aux services du Festival Concierge de DOC sous la forme de webinaires exclusifs et de consultations individuelles, avec comme objectif de montrer leurs projets sur toujours davantage d’écrans au Canada et ailleurs.

Festival Concierge est un service innovant offert par DOC aux documentaristes indépendants pour les les aider à être plus stratégiques dans leurs approches auprès des festivals et lors de leur campagnes de développement des publics. Festival Concierge vise à rehausser le profil du documentaire canadien, ici et à l’étranger en facilitant le partage de connaissances, en mettant des consultants en cheville avec des réalisateurs et en établissant des relations avec les festivals de première importance.

Les membres de DOC pourront avoir une meilleure vue d’ensemble de BravoFACTUAL par une information de première main sur ses programmes, ses lignes directrices et le processus d’application lors d’un webinaire et d’une session questions-réponses réservés exclusivement aux membres. Ce webinaire, animé par le Concierge lui-même, Julian Carrington, accueillera Bob Culbert, Rachel Goldstein-Couto et Rachel Feldbloom-Wood de BravoFACTUAL, le mardi 10 mars. Grâce à ce partenariat dynamique, Julian Carrington organisera trois autres webinaires à l’intention des membres.

« Nous sommes ravis de nous associer à DOC, ce champion de l’industrie, en vue d’offrir cet incroyable service qui est à la fois accessible et utile », a déclaré Tracey Pearce, vice-Présidente principale, Télévision spécialisée et payante chez Bell Média. « En continuant d’établir des partenariats qui viennent consolider le système de soutien de BravoFACT, nous sommes en mesure d’augmenter la valeur de l’appui accordé aux réalisateurs canadiens avec lesquels nous travaillons. »

« Le programme BravoFACTUAL représente une merveilleuse opportunité pour les cinéastes documentaires d’arriver à produire leurs films et à les diffuser. Nous sommes emballés de constater à quel point BravoFACTUAL a ressenti comme nous qu’il s’agit d’une collaboration naturelle qui permettra de mettre en lumière le travail remarquable fait par les documentaristes canadiens, » a déclaré Pepita Ferrari, directrice par intérim de DOC.

La prochaine date de tombée BravoFACTUAL est le 25 septembre 2015.

À propos de BravoFACTUAL :
BravoFACT de Bell Media (Fondation pour le soutien des talents canadiens) a été mis en place en 1995 par la chaîne nationale spécialisée Bravo. La fondation est le plus important bailleur de fonds pour le court métrage avec plus de 1,500 à travers le pays. En 2013, Bell Media a démarré BravoFACTUAL un programme de financement pour les documentaires de courts métrages. Pour en savoir davantage sur BravoFACTUAL : http://www.bravofact.com/about-bravofactual/

doc