En ligne

Organisateur

DOC National

L’Association des documentaristes du Canada (DOC) est la voix collective des créateurs et créatrices de documentaires indépendants au Canada. DOC naît en 1983 sous le nom de Canadian Independant Film Caucus(CIFC) pour défendre les intérêts de la communauté grandissante de documentaristes. DOC réunit aujourd’hui, plus de 1000 membres répartis dans six chapitres d’un océan à l’autre.

Période de Réception des Sondages

DOC Boîte à outils du cinéaste

DOC est heureux d’annoncer la création d’une boîte à outils pour les documentaristes, qui fournira des pratiques exemplaires, des guides pratiques, des modèles juridiques et de production, des listes complètes de festivals et de ressources de financement, ainsi que d’autres outils pour aider les documentaristes canadiens à créer et à diffuser leur travail.

« Au cours des deux dernières années, notre équipe a pris le temps de se rendre à des festivals régionaux comme Available Light à Whitehorse au Yukon, le Gimli Film Festival au Manitoba et aujourd’hui, le Yorkton Film Festival en Saskatchewan. De nombreux membres de DOC sont géographiquement assez isolés des centres de production urbains de Montréal, Toronto et Vancouver, et ils ont demandé à DOC de fournir le type de soutien qui n’est généralement accessible qu’avec l’accès direct à une communauté locale de producteurs chevronnés », déclare Sarah Spring, directrice exécutive de DOC.

DOC invite la communauté documentaire canadienne à remplir un court sondage en ligne afin de faire savoir à DOC comment cette nouvelle boîte à outils peut répondre au mieux à leurs besoins en matière de production. Dans les mois à venir, DOC mettra en place une boîte à outils en ligne accessible à tous les membres de DOC, qui éliminera les obstacles au développement, à la production et à la distribution réussis de films documentaires.

« DOC a mis en place des programmes de mentorat très réussis visant à aider nos membres à développer leurs projets et leurs entreprises », déclare Spring. « Maintenant, grâce au soutien généreux du Conseil des arts du Canada, nous allons offrir aux documentaristes canadiens une panoplie d’outils concrets qui les aideront à structurer et à construire leurs films. »

Le sondage sur la boîte à outils des cinéastes de DOC est en ligne et accepte les réponses jusqu’au 11 juin.

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Évènements à venir

1:00 pm

En ligne

Meet the Funder: Bell Media

Présenté par DOC Ontario

Atelier