La revue de l'année

Festival Concierge: La revue de l'année

COMMANDITAIRE PUBLIC PRINCIPAL

Telefilm Canada

COMMANDITAIRES PLATINE

BravoFACTUAL Front Row / Globalex Cabinet en assurance de dommages

C'était une année de transformation pour Festival Concierge et nous souhaitons commencer notre lettre de décembre, la dernière de l’année, par de sincères remerciements à tous les membres de DOC qui nous ont aidé à accomplir cette transformation ! 

 

Nos Forfaits-Conseils

Grâce à votre aide, notre service de consultation stratégique sur mesure pour les festivals a prospéré depuis son démarrage en janvier. À ce jour, vous êtes 52 à avoir profité de nos consultations téléphoniques gratuites de 30 minutes sur les stratégies pour les festivals et 39 d’entre vous ont poursuivi en achetant soit Le Débutant, L’Indépendant ou L’Extra. C’est extrêmement gratifiant de pouvoir voir vos films fantastiques, vous donner des commentaires et ultimement jouer un rôle pour aider votre film à trouver son public. Nous espérons avoir la chance de travailler encore davantage avec vous en 2017 !

Webinaires

Nous souhaitons également continuer à démystifier le monde des festivals et de la distribution par les webinaires de Festival Concierge à venir. Nous remercions tous ceux qui ont assisté et contribué aux discussions en 2016 et nous vous rappelons que si vous avez manqué un webinaire ou si vous souhaitez le réécouter, des enregistrements sont disponibles sur demande.

Voici un rappel des sujets abordés récemment :

  • Stratégies pour les festivals 101 (avec Patrick O’Hearn, directeur de Cinefest à Sudbury)
  • Demandez à un programmateur : Spécial DOXA (avec la directrice de la programmation Dorothy Woodend)
  • Agents de vente 101 (avec Jhod Cardinal de Upstream Flix)
  • Aide pour les festivals et la mise en marché de Téléfilm Canada (avec Danielle Bélanger, Chargée de projets, promotion internationale)
  • Secrets de soumissions aux festivals (avec Elisa Paloschi, réalisatrice du grand succès de festivals Driving With Selvi)
  • Demandez à un programmateur : Spécial Hot Docs (avec le programmateur principal des films canadiens, Alex Rogalski)

Réductions et gratuité dans les festivals

Résultat de la générosité de nos festivals partenaires, incluant DOXA, Hot Docs, NORTHWESTFEST, Cinéfest Sudbury, Planet in Focus, et ILLUMINATE, les membres de DOC ont épargné cette année plus de 2800 dollars en frais d’inscription !

N’oubliez pas qu’il est encore temps de réclamer votre gratuité pour DOXA ou votre réduction de 50 % pour NORTHWESTFEST 2017. Contactez Festival Concierge pour les détails de chacune de ces offres. (La date limite des inscriptions à DOXA est le 4 janvier et celle de NORTHWESTFEST est le 15 janvier.)

Le Catalogue de Festival Concierge

Un merci tout particulier est de mise pour votre appui au Catalogue de Festival Concierge qui a reçu à ce jour 53 inscriptions depuis son lancement en octobre dernier. Nous avons distribué la première édition durant le CPH:DOX la semaine dernière et nous allons faire la connexion entre vos films et les programmateurs de festivals durant toute l’année 2017 !

Rappelez-vous que vous pouvez inscrire votre film au catalogue n’importe quand, mais gardez bien en tête les dates suivantes si vous souhaitez figurer à l’édition qui sera distribuée à ces festivals :

 


 

Gardez le contact !

Si vous êtes déterminés à conquérir le marché des festivals en 2017, pourquoi ne pas planifier une consultation gratuite d’introduction générale avec Festival Concierge ? Contactez festivalconcierge@docorg.ca pour programmer un appel et consultez notre menu complet des Forfaits-conseils de Festival Concierge.

Comme d’habitude, vous pouvez suivre les dernières nouvelles de Festival Concierge sur le circuit des festivals, les prochaines échéances et les annonces de programmation sur Twitter et Facebook . Si vous ne le faites pas déjà, n’hésitez pas à vous connecter à ces services et restez aussi branché sur toutes ces infos à l’aide de notre Calendrier des cinéastes de Festival Concierge

 

doc