3:00 pm PST

Toronto

Organisateur

DOC National

L’Association des documentaristes du Canada (DOC) est la voix collective des créateurs et créatrices de documentaires indépendants au Canada. DOC naît en 1983 sous le nom de Canadian Independant Film Caucus(CIFC) pour défendre les intérêts de la communauté grandissante de documentaristes. DOC réunit aujourd’hui, plus de 1000 membres répartis dans six chapitres d’un océan à l’autre.

Lieux de travail

Canadian Broadcasting Centre

250 Front St W,

Toronto, ON M5V 3G5

Tables rondes

PERSPECTIVES DocuMentality : la croissance d’un mouvement

⭐ Grande nouvelle !

DOC est extrêmement ravi de vous annoncer que nous participerons à DocuMentality, un projet qui vise à normaliser les discussions sur la santé mentale et le bien-être dans notre industrie. DOC prend part à ce projet afin de disposer de données pertinentes appuyant nos représentations pour nos engagements à soutenir les projets concernant la santé mentale et le bien-être des créateurs et créatrices de documentaires.

DOC sera présentateur d’une table-ronde durant le TIFF exposant les grandes lignes des travaux de groupes de réflexion du Royaume-Uni et des États-Unis qui ont initié DocuMentality au début de l’année et nous pourrons partager nos projets pour DocuMentality au Canada. Les informations que nous recueillerons auprès de groupes de réflexions canadiens menés par thérapeutes constitueront un guide visant à : normaliser les discussions sur la santé mentale et le bien-être dans notre industrie ; à démontrer comment les documentaristes peuvent devenir des personnes-ressources plus résilientes pour elles-mêmes, leurs équipes et pour les gens qui leur ont confié leurs histoires ; et à déterminer les actions que DOC peut entreprendre pour favoriser une transformation sectorielle.


DOC au TIFF !

DocuMentality est un projet en expansion qui vise à normaliser les discussions sur la santé mentale au sein de l’industrie documentaire et à proposer des règles pratiques de conduite pour les cinéastes. Ce projet est né d’efforts conjoints d’associations au Royaume-Uni et aux États-Unis. Aujourd’hui, l’Association des documentaristes du Canada (DOC) est le fer de lance d’une nouvelle vague de groupes de réflexion soutenu par le Fonds des médias du Canada. Au cours de cette table ronde, nous entendrons Malikkah Rollins membre de l’équipe de DocuMentality et Sarah Spring, directrice générale de DOC, qui aborderont le passé, le présent et l’avenir de ce mouvement. Pour sa part, la réalisatrice Rebeca Huntt exposera ce qu’elle a appris sur le maintien d’un équilibre mental au moment de la réalisation de son film intensément personnel Beba, présenté en première l’an dernier au TIFF. Inney Prakash du Maysles Documentary Center agira comme modérateur.

🗓️ mardi 13 septembre 2022
🕔 15 H (HAE)



Évènements à venir

Il n'y a pas d'événements à venir prévus pour le moment. Revenez bientôt.