Mise à jour du Programme pour le long métrage documentaire

L'Association des documentaristes du Canada applaudit Téléfilm Canada pour sa réceptivité face aux enjeux de la communauté documentaire indépendente.

Le 17 août, Téléfilm Canada a annoncé d’importants changements à son Programme pour le long métrage documentaire ainsi que les dates importantes s’y rattachant, cette mise à jour faisant suite aux consultations annuelles avec l’Association des documentaristes du Canada (DOC), le tout en collaboration qu’avec le Groupe de Fonds Rogers.

Dates à retenir

  • Date d’ouverture : 8 septembre 2017
  • Date de fermeture : 22 septembre 2017

Changements importants

  • Le budget de production minimum est maintenant de 400 000 $ pour obtenir une aide à la production. Il n’y a toujours pas de budget minimal pour ce qui est du financement à l’étape de la postproduction.
  • Les requérants peuvent désormais avoir accès à du financement provenant à la fois de Téléfilm et de Rogers s’ils obtiennent une entente par écrit entre le distributeur canadien du projet et un service de vidéo en ligne offert aux Canadiens afin que le projet soit présenté au Canada dans les deux (2) ans suivant son achèvement.
  • La distribution en salles demeure obligatoire.

Les principes directeurs à jour du programme sont disponible sur le site web de Téléfilm. Veuillez consulter la page web du Programme pour le long métrage documentaire pour de plus amples renseignements.

doc