DOC Membership FAQ

DOC New Membership Categories and Rates

effective May 1, 2016
find all the details here.

Frequently Asked Questions

Why is DOC changing its membership fee structure?

Simply stated, we are striving to retain and attract more members to DOC. With this new fee structure we have addressed some inequities, and created an entry-level professional option, the "Start-Up." With these changes, we have endeavoured to modestly grow membership revenues, without significant fee increases. By making DOC more accessible, we can grow our community, strengthen the organization, and make our voices heard even more extensively by broadcasters, funders, policymakers, festivals, and audiences at home and abroad.

Do Doc Pro, Start-Up, and Student Members have access to the same member benefits?

Yes, all DOC members have access to all of DOC’s great member benefits, including access to our highly informative member discussion board, discounts on insurance, Indiegogo crowdfunding, POV Magazine, Festival Concierge, etc.

Same member benefits?! What’s the catch?

There’s no catch, except that we really want to make DOC accessible to all documentary creators across the country. There is power in numbers.

What's a Start-Up? How do I know if I qualify?

New members to DOC, who qualify, can register under the "Start-Up" category, which is limited to your first two years of membership.

If any of the following applies to you, you qualify!

  • You’ve incorporated your first company within the last two years
  • You’ve graduated within the last two years
  • You’re directing or producing your first non-student production (regardless of length)

Please provide proof of above in the form of a scan of academic registration, incorporation letter, or any other certified proof. If none of the above applies to you, but you think you may still qualify, give us a call at 1.877.467.4485, ext 2 or 416-599.3844 ext. 2 and we can discuss your particular situation. Following this two-year Start-Up period, we hope to see you register in one of the DOC Pro categories.

What’s an ARRQ / AMPIA member?

ARRQ or the Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec and AMPIA or the Alberta Media Production Industries Association are professional media producer organizations based in Québec and Alberta with which DOC has reciprocal membership agreements. Individuals who are members of one of these organizations as well as DOC receive discounts on their membership fees. Proof of ARRQ or AMPIA membership is required.

As an existing "Remote" member, why are my fees going up? 

A small number of current "Remote" members will see a $17 increase to their fee when they renew within the "DOC Pro" category. However, most members who now qualify for this category under the new guidelines will receive a significant fee reduction when they renew. The DOC Board has seriously considered all of the ramifications of these changes, and believe the overall result will benefit all chapters by helping them to increase their numbers.

Why do I have to pay more just because I live in Montreal, Vancouver, and Toronto?

In short, for the same reason your mortgage or rent is probably higher. Members in these cities have more access to live DOC events, services, and benefits. Reducing this rate would seriously impact our capacity to continue to grow DOC programs and services.

I can save 25% off my renewal fees if I refer a new member to DOC? How does that work?

Yes, that’s correct, if you successfully refer a new member to DOC, you can both save 25% off the cost of your membership.

Here’s how:

  1. Invite a new member* to join DOC online or by telephone at (416) 599-3844 ext 2 or 1 (877) 467-4485 ext 2. 
  2. To get their discount, the new member must quote Discount Code [contact us for the discount code] when registering and provide your name and city in the “I was referred to membership program by” field.
  3. Once the new member has registered, DOC will email you your own Discount Code for you to enter (or we can enter it for you, if you renew over the phone) and save 25% off the cost of your renewal.**

The fine print:

*This initial discount is valid for one year, for first-time members only. Discounts cannot be applied to DOC-ARRQ/AMPIA, Student and Organizational memberships. 

**Referring members may receive a maximum discount of 25%, per year.

Where do I join?

Join online at docorg.ca/join or call us at 1.877.467.4485, ext 2 or 416-599.3844 ext. 2.

Still have questions? Need more information?

Contact us at info@docorg.ca or call us 1.877.467.4485, ext 2 or 416-599.3844 ext. 2.

DOC Adhésions FAQ

Nouveaux tarifs d'adhésions à DOC

effectifs au 1er mai 2016
trouvez les détails ici.

Foire aux Questions

Pourquoi DOC change-t-il sa structure de tarification pour les adhésions ?

Pour parler simplement, nous faisons des efforts pour conserver nos membres et en recruter de nouveaux. Par cette nouvelle structure de tarifs d’adhésion, nous voulons répondre à certaines iniquités et nous avons créé la nouvelle catégorie « Start-Up  » pour ceux qui sont en démarrage professionnel. Avec ces transformations nous tentons d’augmenter modestement nos revenus d’adhésion, sans pour autant en augmenter les frais trop considérablement. En rendant DOC plus accessible, nous pouvons faire croître notre communauté, renforcer notre association et faire entendre davantage notre voix auprès des télédiffuseurs, financeurs, décideurs, festivals et de notre public, tant ici qu’à l’étranger.

Est-ce que les membres DOC Pro, « Start-Up  » et Étudiant ont tous accès aux mêmes avantages ?

Oui, tous les membres de DOC ont droit aux mêmes grands avantages, incluant l’accès aux informations précieuses de notre fil de discussion réservé aux membres, les réductions aux assurances, à la plateforme de financement participatif Indiegogo, au Magazine POV, à Festival Concierge, etc.

Les mêmes bénéfices pour tous les membres ?! Il y a une ruse ?

Non, aucune ruse ! Nous souhaitons simplement rendre DOC plus accessible à l’ensemble des documentaristes à travers le pays. L’union fait la force.

Qu’est-ce que la catégorie « Start-Up  » ? Comment savoir si je suis admissible ?

Les nouveaux membres de DOC qui sont admissibles peuvent adhérer à la catégorie « Start-Up  », qui est limitée aux deux premières années d’adhésion.

Si une de ces propositions s’applique, vous êtes admissibles !

  • Vous avez créé votre première société depuis moins de deux ans ;
  • Vous êtes diplômés depuis moins de deux ans ;
  • Vous réalisez ou produisez votre première production professionnelle (hors film d’école), de quelque durée que ce soit.

Merci de fournir une preuve d’une de ces conditions sous forme de scan de votre diplôme, certificat de constitution de société ou tout autre document certifié.

Si aucune de ces conditions ne s’applique, mais que vous croyez que vous êtes tout de même admissible, appelez-vous pour que nous puissions évaluer votre situation particulière. Après deux ans en tant que membre « Start-Up  », nous espérons vous voir adhérer à une de nos catégories DOC Pro.

Qu’est-ce qu’un membre ARRQ / AMPIA ?

L’ARRQ ou Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec et l’AMPIA, (Alberta Media Production Industries Association) sont des associations de producteurs médiatiques basées au Québec et en Alberta. DOC possède avec chacune d’elles un agrément réciproque d’adhésion. Les personnes membres de l’une ou l’autre de ces associations ou de DOC bénéficient de rabais sur leurs frais d’adhésion. Une preuve d’adhésion à l’ARRQ ou à l’AMPIA est requise.

En tant qu’adhérent Éloigné pourquoi mes frais d’adhésions augmentent-ils ? 

Un petit nombre d’adhérents qui sont actuellement dans la catégorie Éloigné verront effectivement une augmentation de 17 $ de leurs frais de renouvellement à la catégorie DOC Pro. Toutefois, la plupart des membres qui se qualifient aujourd’hui dans cette catégorie selon les nouvelles règles bénéficieront d’une réduction substantielle au moment de leur renouvellement. Le Conseil d’administration de DOC a sérieusement envisagé toutes les conséquences de cette modification et est persuadé que dans l’ensemble, le résultat général sera bénéfique pour aider tous les chapitres à augmenter le nombre de membres.

Pourquoi dois-je payer plus simplement parce que j’habite Montréal, Vancouver ou Toronto ?

Pour faire court, ce sont pour les mêmes raisons qui font que vous payez probablement plus cher votre hypothèque ou votre loyer. Les membres de DOC dans ces grands centres ont un accès facilité aux événements de DOC, à ses services et autres avantages. Réduire ces tarifs pourrait avoir un impact certain sur notre capacité à poursuivre la croissance des programmes de DOC et de ses services.

Je peux bénéficier d’une réduction de 25 % sur mes frais de renouvellement si je recommande un nouveau membre à DOC ? Comment ça fonctionne ?

Oui c’est exact ! Si vous recommandez avec succès un nouveau membre à DOC, vous pouvez tous les deux épargner 25 % du coût de votre adhésion.*

Voici comment :

  1. Invitez un nouveau membre à se joindre à DOC, en ligne ou par téléphone au (416) 599-3844 Poste 2 ou sans frais au 1 (877) 467-4485 Poste 2. 
  2. Pour obtenir sa réduction, le nouveau membre doit mentionner le code de promotion DOC1ÈREANNÉE au moment de son inscription et donner votre nom et votre ville dans le champ « J’ai été référé par ».
  3. Une fois le nouveau membre enregistré, DOC vous enverra votre propre code de promotion à inscrire sur le formulaire (ou nous le ferons pour vous si vous renouvelez par téléphone) et vous épargnerez 25 % du coût de votre renouvellement.**

Les conditions

*Le rabais Première année est valable pour une année, pour les nouveaux membres seulement. Cette réduction ne peut s’appliquer aux adhésions DOC-ARRQ/AMPIA, Étudiant et Société.

**Les membres référants ne peuvent obtenir qu’une seule réduction de 25 % par année.

Comment adhérer ?

Vous pouvez adhérer ou renouveler votre adhésion en ligne au docorg.ca/fr/adhérer. Ou appelez-nous au 416-599.3844 Poste 2 our sans frais 1.877.467.4485 Poste 2.

Encore des questions? Besoin de davantage d'informations ?

Contactez-nour à info@docorg.ca ou appelez-nous au 416-599.3844 poste 2 ou sans frais 1.877.467.4485 poste 2.