2:00 EST

En ligne

Ateliers

Séance d’information : l’utilisation équitable dans le documentaire canadien

Depuis quelques années, une interprétation contemporaine de l’utilisation équitable dans certaines dispositions de la Loi sur le copyright aux États-Unis a révolutionné le cinéma documentaire. Travaillant en étroite collaboration avec la firme d’avocats de Los Angeles, Donaldson & Califf, White Pine Pictures a profité de ces dispositions de la loi sur l’utilisation équitable pour plusieurs de ses productions récentes, dont Buffy Sainte-Marie: Carry It On, Margaret Atwood, Ice-Breaker, All Governments Lie, Toxic Beauty, etc.

Joignez-vous à Peter Raymont, président fondateur de White Pine Picture pour tout savoir sur l’utilisation équitable dans le documentaire canadien.

🗓️ 6 décembre 2022
🕔 14h HE

*Prenez note que cette rencontre ne sera disponible qu’en anglais*

L' orateur

Peter Raymont

Au cours de ses 50 ans de carrière, Peter Raymont, cinéaste, journaliste et écrivain, a produit et réalisé plus d’une centaine de films et de séries télévisuelles. Ses films ont reçu 52 prix internationaux dont 13 Prix Gémaux (49 mises en nomination) des Hugo d’Or et d’Argent, et un Sesterce d’Argent. J’ai serré la main du diable - Roméo Dallaire (Shake Hands with the Devil : The Journey of Roméo Dallaire), a été honoré d’un prix Emmy 2007 pour le Meilleur documentaire et du Prix du Public au festival de Sundance. Les films de Peter Raymont sont souvent des enquêtes provocatrices sur la face cachée de la politique, des médias et du monde des affaires. Ils se nourrissent de sa passion pour les droits de la personne et la justice sociale. Son film sur le poète et écrivain Ariel Dorfman et celui sur le pianiste Glen Gould ont fait partie de la liste de présélection des Oscars pour le Meilleur documentaire. Enfin, Guantanamo’s Child : Omar Khadr (2016) a été récompensé en 2017 de trois Prix Écrans canadiens, dont le Prix Donald Brittain du Meilleur documentaire sociopolitique.

Évènements à venir

12:00 PST

En ligne

L’ASSOCIATION DES DOCUMENTARISTES DU CANADA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN PROJET D’ÉVALUATION DE LA SANTE MENTALE ET DU BIEN-ETRE DANS LE SECTEUR DOCUMENTAIRE

Présenté par DOC National

Workshop

12:00 EST

En ligne

DOCUMENTARY ORGANIZATION OF CANADA LAUNCHES INITIATIVE TO ASSESS MENTAL HEALTH AND WELL-BEING ACROSS THE DOCUMENTARY SECTOR

Présenté par DOC National

Workshop