3:30 pm EST

Organisateur

DOC National

L’Association des documentaristes du Canada (DOC) est la voix collective des créateurs et créatrices de documentaires indépendants au Canada. DOC naît en 1983 sous le nom de Canadian Independant Film Caucus(CIFC) pour défendre les intérêts de la communauté grandissante de documentaristes. DOC réunit aujourd’hui, plus de 1000 membres répartis dans six chapitres d’un océan à l’autre.

Lieux de travail

CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE - SALLE NORMAN-MCLAREN

Atelier

DOC Business Concierge: RIDM Info Session

Business Concierge est un service national bilingue destiné à soutenir et à renforcer l’autonomie des cinéastes de la DOC en les mettant en relation avec des consultant·e·s producteur·trices chevronnés dans le cadre de séances individuelles. Les participants s’inscrivent à tout moment pour recevoir des conseils spécifiques à leur projet qui les aident à développer, produire et distribuer leur contenu.

Dans le cadre du Forum des RIDM, cette table ronde invite la directrice générale du DOC, Sarah Spring, et le partenaire financier du programme, Diego Briceño, du CMF, à présenter l’impulsion donnée au programme, et propose une discussion entre Amélie Tintin de l’AQPM, Pauline Boisbouvier, consultante de Business Concierge, et plusieurs participant·e·s au programme sur les raisons pour lesquelles ce soutien est nécessaire, et sur la façon dont les cinéastes ont utilisé les sessions pour combler les lacunes dans leurs connaissances alors qu’ils se préparent à lancer leurs projets.

🗓️ 22 novembre 2022
🕔 15h30 HE



Évènements à venir

En ligne

DOC Filmmaker Toolkit

Présenté par DOC National

Survey Intake Period

En ligne

DOC Boîte à outils du cinéaste

Présenté par DOC National

Période de Réception des Sondages

3:30 pm EST

Organizer

DOC National

The Documentary Organization of Canada (DOC) is the collective voice of Canada’s independent documentary creators. DOC began in 1983 as the Canadian Independent Film Caucus (CIFC) to represent the interests of Canada's growing community of indi doc filmmakers. Today DOC has over 1000 members across six chapters from coast to coast.

Workshop

DOC Business Concierge: RIDM Info Session

DOC Business Concierge is a bilingual national service to support and empower DOC filmmakers by connecting them with seasoned consulting producers via one-on-one sessions. Participants can sign up at any time to receive project-specific advice that helps them develop, produce, and distribute their content.

As part of this special roundtable during the RIDM Forum, DOC Executive Director Sarah Spring and the program’s funding partner, Diego Briceño of the Canada Media Fund (CMF), will present the impetus for the program. The conversation will also feature Amélie Tintin of the AQPM, Pauline Boisbouvier, a Business Concierge consultant, and many users of the service, who will outline why such support is needed, and how filmmakers can make use of these sessions to overcome their lack of knowledge in these areas as they prepare to launch their projects.

🗓️ November 22, 2022
🕔 3:30pm ET

DOC is extremely grateful to the Canada Media Fund for their support.


Speakers

Sarah Spring

DOC's Executive Director

Diego Briceño

CMF Senior Manager, Diverse Community Content

Pauline Boisbouvier

Business Concierge Consultant

Amélie Tintin

Chargée de projets (diversité et inclusion, tournages écoresponsables et formation continue), AQPM

Upcoming Events

12:00 am EST

Online

DOCUMENTARY ORGANIZATION OF CANADA LAUNCHES INITIATIVE TO ASSESS MENTAL HEALTH AND WELL-BEING ACROSS THE DOCUMENTARY SECTOR

Presented by DOC National

Workshop

00:00:00 PST

Online

L’ASSOCIATION DES DOCUMENTARISTES DU CANADA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN PROJET D’ÉVALUATION DE LA SANTE MENTALE ET DU BIEN-ETRE DANS LE SECTEUR DOCUMENTAIRE

Presented by DOC National

Workshop